Recette de pain sans gluten aux graines de Pavot

Pain sans gluten aux graines de Pavot

Ma recette de base pour le pain sans gluten


Alt=" "
Pain sans gluten aux graines de Pavot recette de base par Cathy Ducasse

Ingrédients :

250 ml d'eau tiède
1cc de sel, 1cs d'huile d'olive
225 gr de mix (Schär) ou mix maison (c'est mieux mais j'ai démarré par le mix Schär).
45 gr de farine bio de riz complet ou semi complet
2 cs de graines de pavot
1 cc de gomme de guar
5 gr de levure de boulanger sans gluten 
son machine à pain : programme pain normal
Temps de cuisson au four : 20 minutes à 180° chaleur tournante
Temps de cuisson au Thermomix (Varoma) : 45 minutes pour la cuisson vapeur

Temps de cuisson machine à pain : programme pain normal


A/ Le mélange peut se faire à la main dans un saladier :



Mélanger tous les ingrédients et mettre dans un moule à cake huilé

laisser reposer au four chaleur tournante à 50°
cuire dans le four à chaleur tournante 30 minutes à 180°

B/ Au thermomix :

mettre les éléments dans l'ordre cité,
mixer fonction pétrissage puis mettre à lever dans une assiette creuse, le paton doit doubler de volume
cuire à la vapeur dans le Varoma 45 minutes vitesse 1 

C/ Machine à pain :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre cité et choisir le programme pain normal 750gr).
Alt=" "
cuisson vapeur au varoma


Commentaires

  1. Pour le pain est ce que je peux utiliser d'autres farines ?
    je démarre le sans gluten et le plus difficile est de trouver un bon pain, le votre à l'air bon.

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie, j'utilise en base le mix (voir recette sur le blog) et je change les farines en gardant les mêmes proportions eau + sel + levure + gomme de guai et cela fonctionne. Avez vous essayé de faire cette recette ?
    bonne continuation avec le sans gluten
    CathyD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi votre avis sur les recettes !!!!

Articles les plus consultés