Recette de yaourts maison au lait de soja bio

Recette de yaourts au soja sans lactose et sans gluten

Ce sont mes premiers yaourts au lait de soja Bio.

By CathyD

Alt=" "

J'ai ressorti ma yaourtière qui était bien rangée (ne consommant plus depuis longtemps de lait animal !).

Le résultat de ces premiers yaourt a beaucoup plu, ils sont crémeux, doux et le goût du soja est léger donc agréable.
J'ai voulu les faire natures sans sucre pour pouvoir les aromatiser selon son goût.Sur la photo j'ai mis une cuillère à café de confiture de framboises et c'est délicieux.

Ingrédients pour 8 pots  (avec la yaourtière classique SEB)
1 litre de lait de soja (8% de soja mini) sans sucre ajouté.
1 sachet de ferment lactiques dessert au soja marque NATALI

Alt=" "


Préparation :
Mélanger 1 litre de lait au soja aux ferments, bien mélanger et remplir les pots en verre.
Les installer dans la yaourtière sans les couvercles, fermer et mettre en route.
Si vous branchez la yaourtière le soir, au matin il vous reste à mettre le couvercle et hop au frais !!!
Je conseille de les consommer minimun 4h plus tard.




INFOS : après ce premier essai j'ai continué et là j'ai utilisé un yaourt au lieu des ferments et le résultat est super.

Commentaires

Articles les plus consultés